·=»‡«=·The Mahdia Force·=»‡«=·
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


·=»‡«=·The Mahdia Force·=»‡«=·


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le HTML

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R4Mz!$To



R4Mz!$To


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2007

Le HTML Empty
MessageSujet: Le HTML   Le HTML Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:40

_|.<( _ )>.|_. Introduction au language HTML ._|.<( _ )>.|_.

Le HTML Html10

-Le HTML :

Le Hyper
Text Mark-Up (Abréviation HTML) est un language dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent d'indiquer la façon dont doit être présenté le document et les liensqu'il établit avec d'autres documents.

Le langage HTML permet notamment la lecture de documents sur Internet à partir de machines différentes, grâce au protocole HTTP, permettant d'accèder via le réseau à des documents repérés par une adresse unique, appelée URL.

Les spécifications officielles du HTML décrivent donc les "instructions" HTML mais en aucun cas leur implémentation, c'est-à-dire leur traduction en programmes d'ordinateur, afin de permettre laconsultation de pages web indépendamment du système d'exploitation ou de l'architecture de l'ordinateur .



II/Pratique :

Un document HTML est constitué de plusieurs "codes" appelés communémant "balises".Ces balises permettent l'éxécution du document HTML par l'ordinateur .

Pour réaliser un document HTML , il suffit de créer un document texte (de l'ouvrir xD) et d'insérer ces dites "balises".

Base d'un document HTML :
<html>
<head>
<title>Titre de votre page ex :The Mahdia Force</title>
</head>
<body>
Contenu de votre page internet
</body>
</html>


Vous pourrez ensuite insérer vos balises les une apres les autres en prenant bien soin de le refermer :

Rque : Les Balises ouvertes doivent toujours etres fermées . (lol je pense qu'il y'a quelques exeptions!!!)

J'ai essayer de regrouper le plus grand nombre de balises..
Hmmm.... Elles y sont toutes je pense...
Les voila avec une petite explication de ce qu'elles font....

Cliquer Sur Spoiler Pour afficher les balises :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
R4Mz!$To



R4Mz!$To


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2007

Le HTML Empty
MessageSujet: Le HTML Part 2   Le HTML Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:43

Pour écrire en HTML vous aurez probablement besoin des codes de couleurs :

En voici quelques uns :
Spoiler:



J'éspere avoir collecté toutes les informations nécessaire a la création d'un document HTML . Surprised


With all my regards , Your Friend R4Mz!$To
(Traduction pour ceux qui comprennent pas l'anglais =
Avec tous mon respects , Votre Ami R4Mz!$To)



@+ Les Ami(e)s Cool

Bonne nuit a ceux qui sont encore reveillé (Sa m'etonnerai qu'il y'en ai a cette heure ci , il est quand meme 5 :45 tout le monde est entrain de Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
R4Mz!$To



R4Mz!$To


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2007

Le HTML Empty
MessageSujet: Rque importante   Le HTML Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:47

AUX ADMINS :
A ne pas modifier sous aucun prétexte parce que sinon les balises s'execute et vous foirerez mon POST
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fokma



Fokma


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : De Nul Part
Date d'inscription : 28/12/2007

Le HTML Empty
MessageSujet: Re: Le HTML   Le HTML Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:35

Salut !!!

J'ai lu le Topic et je peux vous dire merci pour ce cours de HTML ( pas pour moi -.^ )

Effectivement t'as pas indiquer tous les balises HTML qui existent ( un peu difficile tout de même ).Comme vous voyez chaque site est basé sur le HTML mais on peut ajouter d'autres languages ce qui rendrera le site sécurisé et plus perfermant et attirant ( avec des interfaces graphiques plus caustaud ) Comme yahoo et hotmail.

En plus chaque balise a des sous-balise ( un peu compliquer ^^ de tout connaître )

En répondant à chaque Post ICI vous utilisez des bouttons Comme B,I,U,les alignements,les couleurs,la citation... ce sont tous des balise HTML qui s'appelles des BBcode Mais vous pouvez s'enpasser de ces bouttons ( si vous connaissez le HTML ) et vous pouvez mettre d'autres choses.

Je vous fais un exemple : je vais créer un boutton sur laquelle je vais ecrire "Tableau des caractères spéciaux" ( Et oui comme il y a des codes pour les couleurs il y a des codes pour les caractères spéciaux ). Aprés en cliquant sur ce bouton Vous verrez les codes pour les caractères spéciaux.




Et voilà..

PS : même si je modifie ton Topic je vais pas foirer Ton Post et pourquoi faire il est trés Bien fait -_-!


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m4hdi4.1fr1.net
R4Mz!$To



R4Mz!$To


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2007

Le HTML Empty
MessageSujet: Re: Le HTML   Le HTML Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:29

Merci F0km@ pour ta répence , sa me fait beaucoup plaisir ...
@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HTML Empty
MessageSujet: Re: Le HTML   Le HTML Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HTML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

·=»‡«=·The Mahdia Force·=»‡«=·
 :: Hardware :: Programmation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser