·=»‡«=·The Mahdia Force·=»‡«=·
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


·=»‡«=·The Mahdia Force·=»‡«=·


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Capture d'ecran ou ScreenShot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R4Mz!$To



R4Mz!$To


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2007

Capture d'ecran ou ScreenShot Empty
MessageSujet: Capture d'ecran ou ScreenShot   Capture d'ecran ou ScreenShot Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:09

·=»‡«=· Capture d'écran ·=»‡«=·


J'ai remarqué que beaucoup d'entre nous ne savent pas realiser une capture d'ecran , qui pourtant est une manipulation trés simple et qui permet d'eviter bien des problemes .J'ai donc eu l'idée de vous partager mon savoir...


I/ Introduction :

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir faire une copie d'écran pour demander de l'aide à vos amis ? ou montrer comment le fond d'écran de votre bureau est beau ? Bref toujours une occasion de vouloir faire rapidement des copies d'écrans mais sans avoir les outils ou le logiciel sous la main... Dans ce tutorial nous allons voir simplement comment réaliser une capture d'écran en deux mouvements.

II/ Réalisation :

-Il faut avant tout identifier la touche de capture d'ecran. Selon les modèles de claviers vous allez avoir des noms différents comme "Impr Syst", "PrtScr", "Imprécr Syst", ou "Impr écran Syst", dans la majorité des cas cette touche sera à droite de la touche "F12".

-En apuyant sur la touche en question vous faite une copie de tous ce que vous voyez sur l'ecran , a l'instant ou vous apuiyez.

-Ouvrez ensuite le logiciel PAINT de windows :
Cliquer sur demarrer ===> Tous les programmes ==> Accessoires.
Puis cliquer sur PAINT comme indiqué ci-dessous :

Capture d'ecran ou ScreenShot Sans_t13

-En cliquant sur PAINT le logiciel en question va s'ouvrir , vous aurez alors l'interface suivante :


Capture d'ecran ou ScreenShot Sans_t14
-Il sufira ensuite de cliquer sur Edition ==> coller comme indiqué ci-dessous

Capture d'ecran ou ScreenShot Sans_t15
Il suffirat ensuite d'enregistrer le fichier :

Capture d'ecran ou ScreenShot Sans_t16
Après avoir donné un nom à votre fichier et choisi l'extension dans la
liste déroulante (de préférence jpeg pour optimiser le poids de
l'image), vous venez de réaliser une copie d'écran très simplement.

Voila , j'espere que j'ai pas trop compliqué les choses.....Et j'espere aussi que vous utiliserez les capture d'ecran dans vos POST , nottament au lieux des tableaux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
R4Mz!$To



R4Mz!$To


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2007

Capture d'ecran ou ScreenShot Empty
MessageSujet: Re: Capture d'ecran ou ScreenShot   Capture d'ecran ou ScreenShot Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:12

Merci de prendre la peinne de lire mon TUTO entièrement pour bien aquerir la technique.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fokma



Fokma


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : De Nul Part
Date d'inscription : 28/12/2007

Capture d'ecran ou ScreenShot Empty
MessageSujet: Re: Capture d'ecran ou ScreenShot   Capture d'ecran ou ScreenShot Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:06

Merci pour le TuTo !!

Mais il faudrai bien préciser que c'est seulement pour les utilisateurs de Windows cette manipulation !!

Je profite donc afin de vous montrer comment faire une capture Sous linux : ( il existe des centaines de version sa diffèrent en interface,compatibilitée,fiabilité ... etc ).Pour en savoir plus c'est par

La version que je suis entrain d'utiliser Pour faire cette capture est Mandriva.

Etape 1 :

Spoiler:

Etape 2 :

Spoiler:

Etape 3 :

Spoiler:

Aprés vous avez qu'à faire Enregistrer Sous ( enregistrer la capture ) ou Nouvelle Capture ( en prendre une autre ). Comme vous avez vu vous avez un retardateur et beaucoup d'autres options .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m4hdi4.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Capture d'ecran ou ScreenShot Empty
MessageSujet: Re: Capture d'ecran ou ScreenShot   Capture d'ecran ou ScreenShot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture d'ecran ou ScreenShot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

·=»‡«=·The Mahdia Force·=»‡«=·
 :: Le Forum :: Aide aux novices
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser